Actualités

6e édition du REEP

Vue 132 fois

La 6e édition des "Rencontres Étudiants-Entreprises de la Plastic Vallée" a eu lieu le 11 octobre à Oyonnax, sur le site de Valexpo

 

Ce salon regroupe des entreprises de la région et est organisé par les apprentis-ingénieurs de 5èmeannée GMPPA (Spécialité Procédés Polymères Avancés du Département Génie Mécanique, formation en alternance). Le REEP répond à un triple objectif: permettre aux élèves-ingénieurs et autres étudiants (BTS, DUT ...) de trouver des stages, alternances, et offres d'emploi, donner de la visibilité aux entreprises de la région, leur permettre de recruter, et enfin faire découvrir la plasturgie au grand public.

En 2023, le salon proposait des conférences et tables rondes en parallèle des stands, avec des thèmes divers en lien avec la plasturgie. 

Alumni INSA Lyon y tenait un stand pour échanger avec les élèves présents sur place et un autocar d'élèves ingénieurs avait fait le déplacement depuis Villeurbanne pour visiter le salon.
Tous étaient à la recherche d'infos métiers, outils et méthodes de recherche de stage/emploi et nous ont largement interrogés sur ces sujets.

    

Pour rappel, l'option GMPPA est une option du département GM qui se déroule en alternance. La 3ème année d'option s'écoule a INSA Lyon au sein du département GM, les 4ème et 5ème année à Oyonnax.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité