Actualités

Connexions' INSA
Parrainage des élèves ingénieurs par les insaliens

Vue 42 fois

C’est l’une de nos soirées réseau les plus appréciées, dans un format speed networking et nous l’avons reconduite avec succès ce mardi 14 novembre pour le programme de parrainage Connexions’INSA.

 

Le but est d’abord de faire des rencontres et d’élargir son cercle de connaissances professionnelles, à la fois pour le diplômé et l’élève INSA. Ce format est très avantageux puisque ce dernier peut poser ses questions, se mettre en avant, montrer sa personnalité, parler de ses projets…  

 

Du côté des diplômés, ce rendez-vous est l’occasion de revenir sur le campus, de rencontrer de jeunes futurs ingénieurs, d’être à l’écoute de leurs interrogations, de leurs besoins et c’est également l’occasion de valoriser sa marque-employeur. Le réseau de contacts que l’on se crée grâce à ce speed-dating professionnel peut servir, par la suite, à trouver de jeunes collaborateurs. C'est aussi un bon moyen de partager des connaissances et des informations sur l'industrie.

 

Le côté humain est un aspect de plus en plus important dans le management moderne. Après ce speed-networking, le diplômé peut, s’il veut prolonger la discussion avec un élève, lui proposer de devenir son parrain.

 

Dans un monde où les relations professionnelles sont devenues aussi importantes que les compétences techniques, Connexions INSA, notre programme de parrainage est devenu un outil essentiel pour tout élève cherchant à réussir son entrée future dans la vie active, tout simplement en créant son réseau parmi les diplômés INSA, ses pairs.

 

Après une brève présentation en amphi Vannier, les diplômés présents se sont ainsi répartis dans 5  salles de cours attenantes et les 130 élèves présents les ont rejoints en petits groupes, pour discuter tour à tour avec chacun d’entre-eux, changeant de salle toutes les 10 minutes.

 

Une soirée sympa, plein de diplômés motivés et un cocktail apéro pour détendre l’atmosphère !

Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité