Actualités

Partager sur :

L'AIL aux côtés des étudiants du département FIMI

23 mai 2022 Association, Ecole
Vue 219 fois

Le 5 mai, AIL était aux côtés des étudiants du département FIMI (1ere et 2ème année de scolarité à INSA Lyon) pour l'attribution du "Prix du meilleur rapport de stage".

Les étudiants du département FIMI (800 étudiants environ répartis en 35 groupes de 1ère et 2ème année) ont un stage "Découverte de l'entreprise" à réaliser entre leur 1ère et leur 2ème année d'études.

Chaque groupe est accompagné, entre autres, par un ingénieur conférencier qui les prépare à ce stage, qui partage avec eux son expérience et son parcours professionnel, et enfin, qui corrige leurs rapports de stage.

Les meilleurs rapports de chaque groupe sont ensuite revus et 8 étudiants sont sélectionnés pour une soutenance dans le cadre du "Prix du meilleur rapport de stage". 

Cette séance de soutenance s'est déroulée le 5 mai dernier, devant un jury représentant la Fondation de l'INSA, l'AIL et le département FIMI.

5 étudiants ont été primés à hauteur de 500 € chacun, et les 3 autres à hauteur de 350 €.


Ils nous ont épatés par leur aptitude à nous présenter en un temps limité, les apports de ce stage, et ce de façon efficace, claire et souvent avec une pointe d'humour.

 

Ils ont su mettre en avant les aspects humains découverts lors de cette première expérience professionnelle.

Une bonne préparation à leur futur métier !

Les primés sont :

 




7
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité