Actualités

Résultats des votes des Assemblées annuelles

08 avril 2024 Association
Vue 214 fois

Notre Assemblée Générale s'est déroulée le 5 avril, en présentiel et distanciel.

Cette année, plusieurs nouveautés nous ont permis de faire de ce rendez-vous annuel, un beau succès !

Tout d’abord en plus des traditionnels votes par correspondance papier, délégation de pouvoirs papiers et en ligne et vote le jour J, nous avons proposé à tous les membres du collège électoral, de voter en ligne jusqu’à la fin de l’AG dans leur espace personnel sur le site, ce qui a permis d’atteindre le quorum rapidement.

Pour la troisième année consécutive, l’Assemblée Générale était également rediffusée en direct sur internet, ce qui a permis à une vingtaine d'alumni de suivre les échanges et présentations depuis chez eux, puis d’être invités à voter en direct.

Enfin, après les assemblées, les membres présents ont pu boire le verre de l’amitié, puis assister au concert anniversaire de la section Musique-Etudes INSA Lyon, qui se produisait sur la scène de l’amphi Capelle, pour un public de plus de 500 personnes.

Nous avons débuté par l’Assemblée Extraordinaire, dont le vote a permis de modifier les statuts de l’association.

L’AGE

L’article : « Tout élève ou diplômé par l’INSA Lyon peut être membre d’Alumni INSA Lyon : ingénieur, docteur, master recherche, mastère spécialisé et VAE » a été remplacé par : « Tout élève ou diplômé par l’INSA Lyon peut être membre d’Alumni INSA Lyon. » et ce afin d’enlever les titres de diplômes trop restrictifs et d’anticiper les évolutions futures de la formation et des diplômes délivrés par l’Ecole, notamment à court terme : les Bachelors.

L’AGO

Daniel LOUIS-ANDRE, Président d’Alumni INSA Lyon fait un point d’étape sur la situation de l’association à ce jour. Il a rappelé en particulier les activités de l’association pendant l'année 2023.

Rapport moral du Président pour l’année 2023

Daniel LOUIS-ANDRE, présente son rapport moral, ainsi que les perspectives pour 2023. Il répond ensuite aux quelques questions de l’assemblée, sans oublier les alumni en distanciel, qui sont invités à s’exprimer également.

Présentation des comptes 2023 et rapport du Trésorier

Philippe SALLE, trésorier en exercice, a présenté son bilan et répondu aux questions des différents alumni présents.

Présentation du rapport de Commission de vérification des comptes et du rapport du Comité d'Ethique

Le CE a également présenté son rapport annuel et le rapport de vérification des comptes pour l'exercice 2023.

Tous les documents sont consultables ici🔶

Rappel des candidats

Nous avions 8 postes à pouvoir cette année : 6 postes en renouvellement pour 3 ans et 2 postes ouverts pour un an, à la suite de démissions.

Les candidats ont été présentés brièvement en séance, mais ils sont consultables ici 🔶

Intervention de Frédéric FOTIADU, directeur INSA Lyon

Frédéric FOTIADU est intervenu, comme chaque année pour présenter les dernières actualités de l’Ecole et les projets émergents. Nous le remercions chaleureusement.

Résultats des votes

Ont été élus au CA

Et renouvelé au CE

Les nouveaux élu(e)s

Ils sont au nombre de 4, à rejoindre le Conseil d’Administration actuel, pour un premier mandat élu. Le Président est heureux de ce renouvellement de génération et d’accueillir 2 nouvelles femmes au CA.




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité