News

INSA Angels : bilan et perspectives lors de la Plénière de Novembre 2024

Vue 140 fois

Nous étions un peu plus de 25 participants à la dernière plénière du réseau de Business Angels «INSA angels ». Nous avons suivi l’évolution de nos participations, depuis notre création en 2013, et avons pu mesurer les progrès et difficultés auxquelles font face les start-ups dans l’environnement politico-économique qui est celui de la France de novembre 2024.

 

Avec le retournement de la conjoncture et le remboursement des PGE, la situation se durcit et se tend pour un certain nombre d’entre elles.

 

En effet certains projets de loi portent sur la remise en cause des avantages fiscaux obtenus avec la « loi Paul Midy » octroyant des facilités particulières pour les jeunes entreprises innovantes de ruptures ou de croissance (JEIR et JEIC). Ceci aura pour premier effet de faire fuir les investisseurs particuliers.

 

Nous avons aussi en cours d’instruction un dossier portant sur la réalisation d’orthèses à partir d’une simple prise de mesure avec un téléphone portable.

 

Ce fut aussi l’occasion d’assister au Pitch d’une entreprise de la Drôme spécialisée dans la fabrication de plats cuisinés végétariens, prêts à réaliser soi-même.Nous avons pu déguster et tester directement les différents produits de cette maison en phase de retournement et de croissance.
Fidèles à nos habitudes nous avons fini cette soirée par un repas conviviale où nous avons pu partager nos points de vue et nos opinions sur les différents projets en cours, ceci dans une ambiance chaleureuse et conviviale comme toujours.

 

Nous invitons tous ceux qui sont intéressés par nos activités à venir nous rejoindre pour la prochaine plénière qui portera sur « comment devenir Business Angels ? » le lundi 2 décembre chez Pulsalys.

Si tu souhaites plus d’informations sur INSA Angels ou nous rejoindre, tu peux nous contacter à l’adresse contact@alumni-insa-lyon.org

INSA angels est sur Linkedin




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité